dimanche 20 mai 2018

Défilé unitaire de l’équipage devant l’atoll de TIKEHAU


Le 1er mai à 14h15 TIKEHAU apparaît tout juste sur la ligne d’horizon.   
16h15 rentrée des lignes thon et Coryphène, bredouille une fois n’est pas coutume.


















A 16h30, nous franchissons la passe  Tuheiava suivi de près par la goélette de ravitaillement.
Un léger  courant entrant nous facilite l’entrée. Quelques minutes après nous sommes au mouillage par 6 mètres de fond devant le village de pêcheurs en compagnie d’un monocoque de 10 mètres.











L’Impatience d’un bain dans le lagon  d’un atoll est enfin  récompensée.
4h00 de voiture, 40 minutes de taxi, 22 heures d’avion, 31 heures de catamaran  en plastique  bref une belle empreinte carbone pour contempler un coucher de soleil derrière les cocotiers d’un motu sur un atoll,  
Véritables anneaux  d’or suspendus entre le bleu de l’azur et le bleu marine, les atolls sont les alliances qui témoignent du mariage sacré et indissoluble entre le naturel et le beau. La plate nudité de l’atoll nous surprend. J’y trouve ensuite un charme réel. Vivre au niveau de l’océan, lorsqu’on connaît les furies de la mer et la démence des cyclones, vous amène à la modestie, même si les longues plages de sable en bordure du récif, les cocotiers qui donnent un peu d’ombre trompeuse et les cumulus blancs d’alizé sont paradoxalement le cliché type, je veux dire la carte postale de la Polynésie.















 
Morphée et ses grand bras n’épargnent personne. Un beau clair de 🌔 facilite la vie des hypertrophiés de la prostate et celle des Hinano dépendants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le retour du jeudi ....

L'histoire de cet épisode se déroule un an après les événements de  L'Empire contre-attaque . Le maléfique  Empire galactique  const...