Dés 6h00, le marché pour le dernier frais au marché. L'office fait déjà le plein.
Une dernière météo et route/pêche pour TIKEHAU, pêche c’est pour l’expression, j’y reviendrai.
Une dernière météo et route/pêche pour TIKEHAU, pêche c’est pour l’expression, j’y reviendrai.
Alizé d’est 10 12 nœuds renforcé temporairement par le relief de l’île, cap au 17 c’est parti pour 180 miles de près, près bon plein, c’es le cas de le dire . En cata ce n’est pas collé serré, il faut choisir entre l’étroite proximité penchée du monocoque et une distance bienséante synonyme de respect mutuel entre le vent et le cata de croisière..
À bâbord la ligne à coryphène
À tribord la ligne à thon
Les deux montées avec amour et passion par Michel sont mises à l’eau. Comme le pavillon national, elles remontent à bord au coucher du soleil.
Recours de temps à autre à la risée Couach pour garder le cap.
Pas d’incident notable
-remise en place d’une latte de GV qui voulait prendre la poudre d’escampette
-Fuite d’un jerrycan de mélange pour le moteur d’annexe qui empeste tout le bateau
-Surliage têtière de GV sur coulisseau sangle HS
Aperçu l’Ile de Marlon Brando, Tetiaora......pas de Bounty à l’horizon ni à bord.
Dommage, l’angle du vent ne nous permet pas de faire un pit stop à Maketea curiosité géologique, un atoll soulevé dont le phosphate a fait l’objet d’un exploitation intensive jusqu’en 1966.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire