jeudi 31 mai 2018

Le retour du jeudi ....

L'histoire de cet épisode se déroule un an après les événements de L'Empire contre-attaque. Le maléfique Empire galactique construit une nouvelle station spatiale Étoile de la mort pour anéantir définitivement l'Alliance rebelle, son opposition principale. Pour tendre un piège à la flotte ennemie, l'empereur Palpatine se rend sur la station encore vulnérable. Les dirigeants de l'Alliance lancent donc toutes leurs forces à l'assaut ne se doutant pas que la flotte impériale les attend de pied ferme. De son côté, le jeune Jedi Luke Skywalker, l'un des héros de l'Alliance veut sauver son père Dark Vador du côté obscur de la Force et le rallier à sa cause.

17 Mai  

Non je déconne; je me trompe d'histoire, c'est tout simplement la fin  de cette magnifique navigation et de cet aperçu d'exception qui nous donne envie de revenir pour une autre épisode tant il y a encore à decouvrir: Marquises; Australes, Gambiers, Tahiti... Une vraie saga potentielle.



Plus  de 700 miles parcourus, 5 îles  effleurées, 90 heures de moteur le reste à la voile ,  21 mouillages ou prises de coffre, un grand respect des poissons merci au chef pêcheur et son adjoint,  nous abandonnons notre vaisseau Kokiri à son propriétaire nous jouerons demain  les SKYWALkER pour rentrer chez nous.


Aurons nous le mental  de YODA Birgit pour revenir par la mer? En Muscadet sûrement pas!



«Que la Force soit avec nous.»

«Allez Chico on met la gomme!»

"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai."








Est-ce un pays que l'on peut voir ou bien mon rêve ?

Paul Gauguin 1903




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le retour du jeudi ....

L'histoire de cet épisode se déroule un an après les événements de  L'Empire contre-attaque . Le maléfique  Empire galactique  const...