2 heures avant les lueurs de l’aube, l’ombre de Huahine se révèle grâce à la complicité de la lune. Jean-Luc le navigateur a été parfait comme d'habitude.
À 8h45, après 36 heures de mer, nous embouquons la passe d’entrée de l’île. Quelques corps morts sont disponibles à l’ouest des quais de Faré à proximité du Huahine Yacht Club, restaurant sur le quai qui peut fournir de l’eau douce.
Intervention de près de 3h00 par Claude sur le guindeau qui a montré de sérieux signes de faiblesses à TIKEHAU (relevage à la main, utilisation du mouillage de secours) bref des contacts électriques défaillants et des charbons fatigués.
Claude vit au Sud de Fare dans uen maison qui donne sur le lagon et fait du charter avec son monocoque et intervient en dépannage sur les bateaux de passage.
Il partage avec nous quelques unes de ses interrogations sur les effets de la sur-pêche des oursins sur la barrière de corail et ceux de l’éclairage nocturne de la route côtière sur la ponte des tortues.
A Faré, on y trouve toutes les commodités, le Super U local n’a rien à envier à nos magasins métropolitains, et sur le port des vendeurs de légumes et de poissons 🐠...par contre pas de gas-oil à quai. Nous savons nous en passer, Eole ne nous a pas lâché.
Vélo et escapades vers les marae de Maeva pour les uns et les pièges à poisson, bain et farniente pour les autres. Le coucher de soleil de la terrasse du Huahine Yacht Club ne manque de charme.
Grand Banian tricentenaire au moins qui jouxte les vestiges d'un Marae
Pièges à poisson sur le lagon
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