mardi 29 mai 2018

Le 12, ça me dit

Retour matinal à Huahine






La pause Klecegel!














Nous mouillons sur le banc de sable au sud de Fare, tous les corps morts étant pris.
Quelques courses avant  de rejoindre notre mouillage favori (contre un courant fort dans le lagon)  au sud de Huahine Iti devant le relais Mahana. 







Marche pour certains en direction du Marae ANINI à la pointe sud de l’île, beaucoup de pierres levées autour de ce vestige archéologique (nous ne sommes pas dépaysés). Une randonneuse rencontrée sur le chemin  nous  précise la distance à couvrir pour joindre le Marae et nous glisse l’information d’une répétition de danse à partir de 18H00  au village de Parea,  en préparation du grand concours de Huahine à Faré en juillet.  . 
Ni une ni deux après l’obus de service au relais Mahana, en route pour Parea. Un pick-up nous aide à raccourcir le temps de trajet.














 Et non ce n'est pas 


"A l'arrière des berlines
On devine
Des monarques et leurs figurines
Juste une paire de demi-dieux
Livrés à eux
Ils font des p'tits
Il font des envieux
A l'arrière des dauphines
Je suis le roi des scélérats
A qui sourit la vie"   

mais à l'arrière du pick-up 










Ambiance bon enfant, grillade party (brochettes de cœur de veau ou poulet le tout avec des frites) accompagnent ce moment de convivialité. Une troupe d’amateurs de plus de 100 personnes entre danseuses, danseurs, percussionnistes, musiciens et chanteurs. Le maître d’œuvre est un raerae (prononcer réré) patenté, couronné chemise à fleur 💐, c’est souvent le cas semble-t-il d’après les confidences d’une choriste qui nous reconduit à proximité de notre annexe.
Si les garçons avaient encore des marges de progrès,  les filles ont captivé nos regards.
Elles avançaient de côté en marquant parfaitement la mesure au ton puissant et rythmé des tambours. Puis elles commencèrent à balancer leurs hanches animant les plus d’étoffes d’un mouvement frémissant, tandis qu’en même temps leurs mains et leurs bras ondulaient......
Même les futurs costumes ont fait l’objet d’une présentation en avant-première.


Bon moment de convivialité sans beaucoup d’intrus, nous avons  pourtant  éte accueillis avec chaleur en tant que  très modestes contributeurs au cout  de  fabrication des costumes.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le retour du jeudi ....

L'histoire de cet épisode se déroule un an après les événements de  L'Empire contre-attaque . Le maléfique  Empire galactique  const...